Nous sommes tous Artistes...potentiellement !

Pour le découvrir il suffit de prendre un stylo,laisser aller le corps ,la voix ,les mains ,les pieds et naturellement ….l'Artiste apparaît...

Malheureusement, beaucoup ont perdu cet élan et cela a conduit a transformer une société vivante en une société de consommation,de manque ,de compétition.Même l'Art est devenu cadré,noté,récompensé .
En mettant l'accent sur la reproduction,la copie du savoir passé , l'apprenti Artiste s'est trouvé privé du bonheur de découvrir par lui même et de se relier directement à la source créative disponible en tout lieu et à chaque instant.

Ateliers créatifd

Approche

Les Ateliers Créatifs ont pour but de libérer le potentiel qui sommeille en chacun.
Retour au jeu ;pas d'objectif de résultat,de pression ,de réussite,d'échec,celui qui gagne c'est celui qui se fait le cadeau d'essayer,qui saisit l'opportunité d'explorer,de se connaître,de partager une expérience humaine forte qui enrichira l'instant et laissera des graines de vie dans le quotidien,invitera à regarder le monde avec davantage de curiosité,passion ,à réaliser que chaque vie est une pate à modeler,une œuvre à composer et qu'à côté des cadres sclérosants(ou la peur du jugement amène le conformisme ,la peur de l'autre et d'être soi)il existe une manière d'être
...plus libre...plus riche ...plus profond...plus heureux....

A qui s'adressent ces ateliers ?

Aux jeunes ,aux vieux ,aux artistes expérimentés ou débutants,aux riches, aux pauvres,aux blancs ,jaunes, rouges,aux athés,aux croyants,aux terre à terre ,aux rêveurs,aux timides, aux extravertis...plus nous serons différents, plus nous seront riches et plus nous serons surpris !

Alors on va faire n'importe quoi ?

Pas vraiment!j'aurai la joie de servir de guide dans ce chemin de mouvement, de danse , de musique, de poésie que j'explore depuis longtemps à travers l'improvisation,chemin ou j'ai appris des autres mais ou j'ai eu rapidement la chance de découvrir que je pouvais apprendre seul en pratiquant et en faisant confiance au réservoir d'inspiration infini de l'Autodidacte.

Cette « mise en liberté » sera structurée :

  • Dans un 1er temps nous nous mettrons en condition de détente, de réceptivité pour ressentir ce qui se présente en nous dans l'instant,contacter surfaces et profondeurs, ressentir ce qui nous animera et éventuellement choisir ce par quoi nous voudront être animé.
  • Puis nous explorerons une proposition dans un domaine particulier (danse,musique,poésie,dessin...)pour donner de la matière à l'improvisation ,pour peu à peu nous familiariser avec le processus créatif et connaître nos affinités; certains sont plus à l'aise avec un stylo qu'avec le corps par exemple.
  • Dans un 3ème temps, nous laisserons les choses se faire, spontanément,chacun trouvant sa place;observateur ou acteur ,seul ou en interaction. Si l'envie se présente on pourra faire une proposition d'improvisation solo, grand toboggan d'émotion !

Puis retour au calme, baigné des impressions de l'Aventure... Partage et remerciement à la Vie et au monde des Muses. La fréquence, les dates et les lieux sont à définir ensemble; les vents de l'automne nous guideront.
Les ateliers dureront 3h.

"L'homme sans Art est comme un arbre sans branches"

Tarifs

merci de me contacter

Contacts

Tél. : 06 69 03 49 16 - Association « La Sève Bleue »

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.